Postule pour un emploi !! Contact
 
Postules pour un emploi
 
Un emploi à la maison de jeunes l’Escale Jeunesse-Piaule, ça t’intéresse ?
L’Escale Jeunesse-La Piaule offre plusieurs emplois pour les jeunes, que ce soit pour les étudiants désireux de prendre de l’expérience dans le domaine de l’intervention, ou pour les adolescents qui souhaitent acquérir une première expérience d’emploi. Au printemps et à l’automne, surveillez le site d’Emploi-Québec, où nous faisons paraître nos offres d’emploi lorsque nous avons besoin de personnel. Nous affichons également au Collège Laflèche, au Cégep et à l'UQTR. Voici quels sont les postes où nous avons le plus souvent besoin de candidats : 

Animateur-Intervenant à l’Escale Jeunesse-La Piaule
De façon générale, l’animateur-intervenant doit intervenir avec nos membres adolescents du secteur de Trois-Rivières. Il doit créer, organiser et réaliser des activités préventives, éducatives et récréatives avec les jeunes. Il est également dans son mandat d’établir des liens de confiance avec les membres, et de référer les jeunes aux ressources appropriées en cas de besoin. Nous sommes un organisme de première ligne et oeuvront principalement en santé et services sociaux.


Entrepreneur pour la Coop, Les Fourmis (emploi estival)
La Coop, Les Fourmis, est un groupe de jeunes âgés entre 14 et 17 ans qui relèvent le défi de mettre sur pied leur entreprise de type coopératif afin de créer leur emploi dans leur localité. Les coopérants se répartissent les tâches et les responsabilités relatives à la gestion de leur coopérative et aux services qu’ils souhaitent offrir à leur communauté. Les jeunes impliqués dans la Coop réalisent des contrats diversifiés et stimulants (généralement de menus travaux), et ce, tout au long de l’été. La Coop poursuit même ses activités pendant la saison scolaire, permettant ainsi aux jeunes de poursuivre leur implication pendant leurs études.